Juin 2017  
 
Accord de Paris : Donald Trump agit de façon irresponsable
 
-

« La décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’accord de Paris est une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique. Je regrette profondément cette décision unilatérale et le non-respect de la parole donnée. Donald Trump agit de façon irresponsable », a indiqué, le 1er juin, Françoise Grossetête (LR, Sud-ouest), Vice-présidente du Groupe PPE en charge des questions environnementales.

« Alors que les États-Unis sont avec la Chine les premiers émetteurs de dioxyde de carbone, ce retrait sera évidemment lourd de conséquence, d’autant qu’il est révélateur du peu d’intérêt que le Président américain porte à la question environnementale. Cette décision affectera durablement la crédibilité des États-Unis
sur la scène internationale », a expliqué la députée.

« Pour autant, la mise en œuvre de l’accord de Paris, dont la France et l’Union européenne ont été un moteur, doit se poursuivre. Il sera urgent de protéger nos entreprises et notre industrie exposée aux fuites de carbones, qui se sont engagées dans des investissements lourds pour se mettre en conformité avec les exigences de l’accord de Paris. Notre devoir est de préserver leur compétitivité, alors que cette décision des États-Unis menace de leur faire subir une concurrence déloyale grave », a conclu Françoise Grossetête.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE