Juin 2017  
 
Le Parlement européen envoie un message fort pour une pêche durable
 
-

Du 5 au 9 juin, une Conférence de haut niveau s’est tenue à New-York pour soutenir la mise en œuvre de l’objectif de développement durable des Nations-Unies consacré à l’exploitation durable des océans. Dans ce contexte, le Parlement européen a adopté, le 1er juin, une résolution initiée par sa commission de la pêche, pour réaffirmer son engagement en faveur d’une pêche durable.

Alain Cadec (LR, Ouest), Président de la commission de la pêche et à ce titre auteur de la résolution, a déclaré : « La Conférence de New-York mettra tous les acteurs autour de la table, autour d’objectifs largement partagés. Nous devons maintenant les mettre en oeuvre ! »

« La gouvernance mondiale des océans ne peut pas se penser sans la pêche. L’Union européenne est engagée pour une pêche durable, qui repose sur des avis scientifiques solides et permet un équilibre entre l’activité économique et la préservation des écosystèmes. Au niveau mondial, nous devons encore renforcer nos efforts contre la pêche illégale et assurer une gouvernance équilibrée de toutes les activités maritimes », a conclu Alain Cadec.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE