Untitled Document
Untitled Document
Simone Veil : une vie au service de la paix et de l’espoir

« C’est avec une profonde émotion que je viens d’apprendre le décès de Simone Veil. Je tiens à rendre hommage à la mémoire de cette immense femme politique européenne, dont les innombrables combats en France et au Parlement européen ont fait progresser les droits de tous les citoyens », a déclaré Franck Proust, Président de la délégation française du Groupe PPE.

« Rescapée des camps, ancienne ministre et première Présidente du nouveau Parlement européen élu au suffrage universel direct, Simone Veil a marqué l’histoire européenne. Son parcours est un exemple à suivre pour tous les Européens. Son souvenir et son héritage doivent rester des sources d’inspiration pour les prochaines générations » a déclaré Manfred Weber, Président du Groupe PPE au Parlement européen.

« Aujourd’hui, l’Union européenne pleure l’une de ses figures les plus emblématiques. Simone Veil était une militante de l’idéal européen, un symbole de paix et d’espérance. Nous lui en serons à jamais reconnaissants » ont conclu Manfred Weber et Franck Proust.

 
Untitled Document