Octobre 2017  
 
Lutte contre le dumping : nous avons gagné une bataille mais pas la guerre
 
-

« Le débat sur le statut d’économie de marché n’a plus lieu d’être ! » ont déclaré, le 12 octobre, Tokia Saïfi (LR, Nord-ouest) et Franck Proust (LR, Sud-ouest), suite au vote de la commission du Commerce international sur la nouvelle méthodologie antidumping (NOMAD).

« Les négociations ont été longues et difficiles mais au final, c’est une étape supplémentaire dans la protection de notre industrie. Nous avons obtenu de nombreuses garanties et innovations en matière de lutte contre le dumping. En introduisant des aspects environnementaux ou sociaux par exemple, nous élargissons et donnons une dimension moderne à notre combat contre la concurrence déloyale »

« Il était temps que nous votions cette nouvelle méthodologie car nous sommes attaqués par la Chine devant l’OMC. »

« Nous mettons cependant la Commission et l’industrie en garde. Les moyens humains et financiers doivent être à la hauteur de cette réforme ambitieuse. Un accord sur les Instruments de défense commerciale doit également vite intervenir. Sinon, cela ne revient qu’à mettre un pansement sur une jambe de bois » ont conclu les deux eurodéputés.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE