Octobre 2017  
 
Stratégie UE-Afrique : il est nécessaire de renforcer la coopération et le dialogue entre les deux continents
 
-

« Pour que l’UE et l’Afrique puissent relever ensemble les défis qui se présentent à elles, nous devons absolument renforcer le dialogue entre nos deux continents et en faire une relation gagnant/ gagnant basé sur le respect mutuel » a déclaré Maurice Ponga (LR, Outre-Mer), à la suite de l’adoption à une très large majorité le 10 octobre en commission du Développement, de son rapport « Stratégie UE-Afrique : un coup d’accélérateur au développement ».

Pour le député européen : « La priorité est de renforcer le partenariat via un dialogue politique accru et d’axer la coopération sur la résilience des deux continents avec une attention particulière pour la jeunesse. La question de la migration et de la mobilité doivent également être traitées de manière coordonnée afin de contribuer au développement durable entre les deux continents ».

« Ce rapport, soumis au vote des eurodéputés en séance plénière au mois de novembre, est important car il présentera la position du Parlement sur le partenariat UE-Afrique avant la tenue du prochain Sommet entre nos deux continents qui se tiendra à Abidjan les 29 et 30 novembre prochain » a conclu Maurice Ponga.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE