Décembre-Janvier 2018  
 
Prix Sakharov : mieux vaut avoir raison avec Aron que tort avec Mélenchon !
 
-

« En remettant le prix Sakharov à l’opposition démocratique au Venezuela, le Parlement européen est l’une des premières institutions internationales à mettre fin à l’ambiguïté sur un régime qui sombre dans la dictature totalitaire » a déclaré, le 13 décembre, le député européen Renaud Muselier (LR, Sud-est).

Le prix Sakharov pour la liberté de pensée est remis chaque année par le Parlement européen et honore des personnalités collectives ou individuelles qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales.

L’élu LR a ajouté : « Cette dictature, seul Jean-Luc Mélenchon continue de la défendre contre toute analyse objective de la situation. Comment peut-il se présenter comme un défenseur des droits de l’homme en France et légitimer l’emprisonnement d’opposants politiques ou la suppression du pouvoir législatif d’une Assemblée parlementaire à l’étranger ? »

Le député européen a conclu : « Europhobe et charismatique, Mélenchon n’en reste pas moins révolutionnaire et populiste. L’histoire retiendra que le Parlement européen, comme Raymond Aron en son temps en dénonçant l’opium des intellectuels, avait raison. Mieux vaut avoir raison avec Aron que tort avec Mélenchon ! »

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE