Décembre-Janvier 2018  
 
Présidence des Républicains : Félicitations à Laurent Wauquiez pour son élection !
 
-

« J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Laurent Wauquiez pour son élection à la présidence des Républicains. Après avoir sillonné la France pendant plusieurs semaines, au plus près des militants et sympathisants, cette élection dès le premier tour est pleinement méritée », a déclaré Franck Proust (LR, Sud-ouest), Président de la délégation française du Groupe PPE au Parlement européen, le 10 décembre.

« Je tiens également à saluer le parcours réalisé par Florence Portelli et Maël de Calan lors de cette campagne. Leurs qualités et leur engagement compteront pour construire une famille politique unie et tournée vers tous les Français.

Cette élection a été, une nouvelle fois, l’occasion de démontrer l’attachement de notre Mouvement à la démocratie et aux débats d’idées : je m’en réjouis.

Désormais, nous serons aux côtés de notre nouveau Président pour rebâtir le parti des Républicains dans un esprit de respect mutuel, de rassemblement, et de reconquête. Alors que le Président de la République Emmanuel Macron tente de déstabiliser le paysage politique avec l’émergence d’un parti unique, l’heure du sursaut des Républicains est arrivée ».

« Avec Laurent Wauquiez, les Républicains vont préparer dès à présent la prochaine échéance électorale majeure : celle des élections européennes de 2019. Loin des caricatures opposant « pro » et « anti » européens, nous défendrons notre bilan au
Parlement européen et partagerons avec les Français nos priorités politiques pour agir pour une France forte au cœur d’une Europe qui nous protège et qui se protège », a conclu Franck Proust.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE