Mars 2018  
 
Hommages au Colonel Arnaud Beltrame et aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes
 
-

Franck Proust (LR, Sud-ouest), Président de la délégation française du Groupe PPE a tenu à rendre hommage « aux forces de l’ordre de la Gendarmerie et de la Police Nationale prises pour cibles avec des victimes innocentes (...) à (...) Trèbes. » Il a exprimé son « respect éternel pour le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame. Il a donné sa vie pour protéger des Français face à la barbarie islamiste. Nous pensons à sa famille et à ses proches. Que ce héros repose en paix. »

Joseph Daul, Président du parti PPE, a déclaré : « (...) Face au terrorisme, fondé sur la haine et la division, nous restons unis et soudés. Cette solidarité est française et européenne. (...)Toutes mes pensées vont aux familles des victimes. (...) Arnaud Beltrame nous a quittés en héros. Son courage et sa bravoure ne seront jamais oubliés. (...) Quand une ville en France est frappée par un acte terroriste, c’est tout notre continent qui est meurtri. Le PPE travaille sans relâche pour faire en sorte que chaque Européen se sente en sécurité. »

Pour Manfred Weber, Président du Groupe PPE au Parlement européen : « La France pourra toujours compter sur le soutien de ses amis et partenaires européens dans l’adversité. Au nom de l’ensemble du Groupe PPE, j’exprime toute ma solidarité au peuple français, une nouvelle fois touché par la folie terroriste à Trèbes ».