Mai 2018  
 
Agriculture : le Parlement européen se prononce pour une PAC ambitieuse !
 
-

« Je suis fière du travail accompli par le Parlement européen dans un temps record avec un calendrier contraint par la Commission européenne. Nous sommes parvenus à une position claire : la PAC doit rester commune pour accompagner les agriculteurs vers la double performance économique et environnementale et garantir la souveraineté alimentaire de l’UE », a indiqué Angélique Delahaye (LR, Auvergne-Centre-Limousin), rapporteur du texte en commission de l’environnement.

« Avec ce rapport, nous défendons une véritable ambition politique et non pas un monstre technocratique, une politique d’économie agricole et non pas une politique purement environnementale, enfin une politique commune contre la tendance de renationalisation proposée par la Commission. Face à une Commission européenne aux abois et un Conseil des Ministres miné par les divisions de ses membres, le Parlement européen prouve, une fois de plus, qu’il est la seule institution européenne encore capable de porter une véritable vision du futur de l’agriculture européenne » a déclaré Michel Dantin (LR, Sud-est).

« Nous attendons avec impatience les propositions du Commissaire à l’Agriculture Phil Hogan. L’avenir de la PAC aura une incidence directe sur la souveraineté alimentaire du continent européen. Nous serons à la hauteur des enjeux et ferons entendre la voix de la France dans les débats qui s’annoncent. Les attentes des agriculteurs sont immenses », ont conclu Michel Dantin et Angélique Delahaye.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE