Juin 2018  
 
Emmanuel Macron doit réaffirmer l’attachement de la France au siège du Parlement européen à Strasbourg
 
-

Anne Sander (LR, Est) a envoyé, le 13 juin, un courrier à Emmanuel Macron, Président de la République, pour lui demander une réponse de la France aux attaques de plusieurs Chefs de gouvernement* contre le siège du Parlement européen de Strasbourg.

« De telles prises de positions demandent une réponse forte de la France, proportionnelle aux attaques qu’elle subit » déclare Anne Sander.

« Je demande une déclaration sans concession du Président de la République pour réaffirmer l’attachement de la France au siège du Parlement européen et son opposition totale à toute renégociation des Traités » a conclu Anne Sander.

* Sebastian Kurz, Chancelier autrichien et Angela Merkel, Chancelière allemande, ont exprimé, lors de leurs discours aux journées d’études du Groupe PPE à Munich, des positions hostiles à l’encontre du siège du Parlement européen de Strasbourg. La Chancelière allemande a déclaré à la presse : « Je pense que le Parlement européen doit concentrer son travail sur un site. Je sais quels problèmes je cause, à la France et au Luxembourg mais je pense qu’à la longue, cela ne renforce pas sa capacité d’action ».

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE

> Lire un autre communiqué de presse d’Anne Sander sur le sujet