Novembre 2018  
 
Enfin des vrais droits pour les passagers du ferroviaire
 
-

Les eurodéputés réunis en session plénière du Parlement européen ont adopté le 15 novembre la refonte du règlement « droits et obligations des voyageurs ferroviaires ».

Pour le député européen Renaud Muselier (LR, Sud-est), rapporteur pour le Groupe PPE, « l’Europe s’occupe enfin des passagers européens après s’être préalablement concentrée uniquement sur les entreprises ferroviaires ».

« Cette réforme s’appuie sur trois piliers :

1. L’indemnisation : le remboursement intégral de votre billet de train en cas de retard est désormais possible !

2. Le réacheminement : une correspondance automatique est mise en place afin que vous ne soyez jamais laissé de côté en cas de correspondance manquée !

3. L’assistance : la garantie, lorsque vous êtes une personne handicapée ou à mobilité réduite, d’avoir de l’assistance immédiate dans toutes les grandes gares d’Europe. » a-t-il indiqué.

« Grâce à ce dossier, le ferroviaire va devenir le mode de transport avec la meilleure qualité de service en Europe, et les passagers européens des usagers qui bénéficieront du meilleur service ferroviaire mondial. La balle est désormais dans le camp du Conseil pour faire avancer ce dossier et permettre la mise en place de cette réforme avant 2020. »

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE