Mars 2019  
 
Maurice Ponga élu « Meilleur député de l’année 2019 » dans la catégorie Développement
 
-

Maurice Ponga (LR, Outre-mer), élu depuis 2009, est le Premier vice-président de la commission du Développement au Parlement. Européen. Il est le seul député du Parlement européen issu de l’un des pays et territoires d’outre-mer (PTOM) de l’UE.

Dans le cadre de son mandat, il a apporté sa contribution dans de nombreux dossiers d’envergure, tels que le partenariat UE-ACP pour l’après 2020, la Stratégie UE/ Afrique, le Fonds européen pour le développement durable (FEDD), l’Instrument contribuant à la stabilité et à la paix (ICSP) ou encore la décision d’association UE/PTOM (DAO).

Pour tout ce travail et son engagement, il s’est vu décerner, le 20 mars, le prix du « Meilleur député de l’année 2019 » dans la catégorie « Développement », lors d’une cérémonie organisée par The Parliament Magazine. Lors de cette cérémonie étaient réunis des représentants du Parlement européen, de la Commission et du Conseil, pour soutenir et saluer l’engagement et fidélité des eurodéputés.

MEP Awards

Depuis 15 ans, ces prix sont décernés à des députés du Parlement européen, dans diverses catégories par Commissions et domaines d’interventions. L’objectif de ces prix est de mettre en lumière le travail effectué par les eurodéputés, et c’est aussi l’occasion de les récompenser pour le travail accompli, leur engagement et ainsi confirmer leurs compétences dans différents domaines durant leurs mandats.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE