Avril 2019  
 
Adoption du paquet mobilité : une excellente nouvelle pour le transport routier français
 
-

Après deux années de travail et plusieurs rejets, le "paquet mobilité" a finalement été adopté par le Parlement européen. « C’est une excellente nouvelle pour le transport routier français.

Ce paquet assurera de meilleures conditions de travail pour les chauffeurs routiers et permettra de mettre fin au dumping social et à la concurrence déloyale dans le secteur », ont déclaré Renaud Muselier (LR, Sud-est) et Franck Proust (LR, Sud-ouest), le 4 avril.

Fin du repos en cabine, encadrement du cabotage, application de la directive des travailleurs détachés au secteur routier : la délégation française du Groupe PPE a été particulièrement active pour défendre le secteur routier français et pour promouvoir une harmonisation par le haut pour le secteur routier européen.

« Ce texte est voté aujourd’hui après un véritable parcours du combattant. La faute est à imputer à Emmanuel Macron qui a fait sortir ce paquet de la directive travailleurs détachés. Il a fallu beaucoup d’engagement à la délégation française du Groupe PPE pour voir adopter ses positions contre de violents vents contraires. Nos routiers évolueront désormais dans un environnement plus juste et plus sûr » ont conclu Renaud Muselier et Franck Proust.

> Lire le communiqué de presse sur le site internet de la délégation française du Groupe PPE