Avril 2014  
 
Disparition de Dominique Baudis : la délégation française du Groupe PPE rend hommage à un "grand Européen"
 
-

Le 10 avril, les députés européens membres de la délégation française du Groupe PPE au Parlement européen ont exprimé, par la voix de leur président Jean-Pierre Audy (UMP, Massif central - Centre), leur "immense tristesse" à l’annonce de la disparition de Dominique Baudis.

"Grand journaliste, maire emblématique de sa ville de Toulouse, Dominique Baudis laisse dans nos cœurs l’image d’un homme politique hors norme, aux expériences multiples, engagé corps et âme au service des objectifs qu’il s’était fixé" a déclaré Jean-Pierre Audy.

"Dominique Baudis était un fervent européen. Élu à plusieurs reprises au Parlement européen, il fut président de la délégation française du Groupe PPE. Il fut notre collègue et ami au sein de la délégation française du groupe PPE issue des dernières élections européennes.

Farouchement indépendant, l’action de Dominique Baudis a toujours été guidée par ses profondes convictions : celles d’un humaniste engagé et épris de justice. Aujourd’hui, la famille européenne est en deuil."

"Homme d’expérience et de grande culture (…) il a toujours été un membre influent et respecté de notre Groupe" a déclaré Jospeh Daul (UMP, Est), président du Parti Populaire Européen et du Groupe PPE au Parlement européen.

"Dominique Baudis restera dans nos mémoires comme un exemple d’engagement politique au service de l’Europe et des Européens" a conclu Joseph Daul.

> Lire le communiqué de Jean-Pierre Audy

> Lire le communiqué de Joseph Daul